Dr Vincent Gallo



Les différentes solutions

Les différentes solutions

En fonction du type de problème à corriger et en fonction de l’âge du patient, l’orthodontiste choisira l’appareillage le plus adapté. Cet appareillage pourra être fixe ou amovible, métallique, en résine ou en silicone. Il pourra intéresser qu’une seule arcade, les deux et même avoir un appui autour de la tête (casque extra-oral).

Ces appareils peuvent être utilisés seuls ou combinés entre eux. Ils peuvent également être associés à un traitement par bagues ou traitement multi-attaches.

Celui-ci s’entreprend lorsque toutes les dents définitives sont évoluées (généralement entre 12 et 13 ans). L’appareil multi-attaches se compose d’attaches appelées à tort « bagues » qui sont collées individuellement sur chaque dent, d’un arc qui rejoint les attaches et qui exercent la force nécessaire au déplacement des dents.

Il existe plusieurs types d’appareils multi-attaches qui ont la même efficacité mais diffèrent quant à l’esthétique :

Le multi-attaches métallique

métal

Le multi-attaches céramique

ceramique

Le multi-attaches lingual

incognito-appliance-system-for-custom-hidden-lingual-orthodontics

Les attaches sont placées sur la face interne des dents. Elles sont individualisées sur chaque dent.

Cette technique permet de rendre le traitement invisible ce qui est particulièrement approprié aux adultes. La gêne initiale est cependant un peu plus importantes qu’avec les attaches externes, du fait que la langue se trouve gênée par les attaches.

Le traitement par gouttières transparentes

gouttiere

Cette technique est également appropriée aux adultes car elle est quasi invisible. Les dents sont déplacées progressivement à l’aide de gouttières transparentes appelées aligneurs. Les gouttières sont à changer toutes les deux ou trois semaines.


Nos coordonnées

40 place de l'hôtel de ville /
76600 Le Havre /
02 35 22 40 95
www.cabinet-bauvin-gallo.fr
Mentions légales